mini Université d’été (indien) Nouvelle Donne

Toute une journée consacrée à la rencontre entre adhérents, sympathisants et citoyens curieux de tout, une journée de tables rondes et de conférences : c’est ce que Nouvelle Donne Grand sud-ouest prépare pour le samedi 3 octobre 2015.

L’affiche abrégée de l’Université d’été (indien) Nouvelle Donne Grand sud-ouest, le 3 octobre 2015 à Bordeaux

Rencontres

Luc Gadras, une longue expérience à travers le monde.

Luc Gadras, une longue expérience
à travers le monde.

Luc Gadras nous parlera dans la matinée de son expérience dans l’humanitaire international (MSF).

Pierre Larrouturou, co-président de Nouvelle Donne, présentera dans l’après-midi les cinq mesures d’urgence que notre mouvement réclame pour sortir le pays de la crise.

Luc Gadras

Luc Gadras

Pierrre Larrouturou

Pierrre Larrouturou

Emmanuel Petit

Emmanuel Petit

Gabrielle Bouleau

Jean-Pierre Thibault

Jean-Pierre Thibault

Olivier Rech

Olivier Rech

Tables rondes

Article sur la coopérative SupercoopPour le développement d’une économie humaniste

Emmanuel Petit, économiste universitaire, présentera les récentes évolutions des modèles économiques qui prennent en compte l’altruisme. Ce sera l’occasion d’échanger avec des représentants de la monnaie locale MIEL, du Mouvement français pour un Revenu de base et d’une scop locale en gestation, Supercoop, le premier supermarché coopératif et participatif de Bordeaux. (matin)

Les réponses aux crises économique et environnementale

Avec Gabrielle Bouleau, socio-politologue, Rémi Daccord, société Exoès, Nicolas Pereira, entreprise innovante, Olivier Rech, expert en énergies, et Jean-Pierre Thibault, du collectif Paysages de l’après-pétrole. (après midi)

Nous aurons aussi l’occasion de rencontrer les fondateurs de la revue Controverse qui vient de publier son numéro 0 à Bordeaux et qui fait de l’information et du savoir un bien commun, notion chère à notre cœur.

Sud-Ouest, annonce le journée et la présence de Pierre Larrouturou, le 30 septembre 2015

Sud-Ouest a annoncé la présence de Pierre Larrouturou à Bordeaux samedi, pour la mini Université d’été (indien).

Ateliers

Parallèlement, des ateliers sont prévus pour ceux qui le désirent dans des salles de l’Athénée. Les thèmes : 1. Agriculture ; 2. Développement économique et entreprises ; 3. Éducation, formation, enseignement ; 4. Transition énergétique ; 5. Environnement ; 6. Démocratie locale ; 7. Monnaies locales ; 8. L’Aquitaine en Europe.

Programme de la journée

Vous pouvez charger et imprimer le programme détaillé de la journée :

Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous dès maintenant à l’Université d’été (indien) Nouvelle Donne Grand sud-ouest, à l’aide du formulaire en ligne ici. Vous nous aiderez ainsi à vous accueillir dans les meilleures conditions. Enfin, n’hésitez pas à nous contacter si vous voulez participer à l’organisation de cette journée.

Affiche-Tract, pour les CT

Nous avons réalisé une affiche, qui peut aussi être imprimée comme tract. Une autre version est également prévue, sans le détail de la journée. Les comités territoriaux qui souhaitent exploiter ces documents peuvent charger les fichiers correspondants sous l’une ou l’autre des trois présentations proposées :

Mise à jour : 15 novembre 2015

Share on FacebookEmail to someoneTweet about this on Twitter

7 commentaires sur “mini Université d’été (indien) Nouvelle Donne”

  1. Yvan dit :

    Bonjour,
    Excellente initiative de la part d’un mouvement politique qui m’intéresse de plus en plus et dont je partage de nombreuses idées.
    Habitant a une petite heure de Bordeaux, je vais pouvoir venir, je ne serai là que toute l’après midi mais j’ai hâte de rencontrer de nombreux adhérents car dans l’avenir j’aimerai défendre activement les idées de Nouvelle Donne en Charente. Bonne réussite pour cette mobilisation. A samedi.

  2. Cathy CLOUET dit :

    Nouvellement installée à Libourne, j’étais auparavant adhérente Nouvelle Donne au Comité 17 de La Rochelle. Obligée de renoncer à 1 poste auprès du Comité Ethique à cause de quelques changements importants de ma vie, je reprends contact auprès de vous : comité le plus proche certainement de mon domicile.
    J’essaie de venir le 3, sinon le matin en tous cas l’après-midi.
    Cordialement,
    Cathy CLOUET

    1. Aline Mouquet dit :

      Merci Cathy pour ta présence. A samedi !

  3. MAILLÉ Jackie dit :

    Désolée je suis à l’étranger et arriverai à Bordeaux le 6 octobre. Je regrette de ne pouvoir être là. Je vous souhaite une grande réussite.
    J.MAILLÉ

  4. Francine Hallé dit :

    Je vais essayer de venir le 3/10. Travaillant la nuit, cela me sera difficile le matin à 9h30 mais je viendrai. Je suis intriguée par votre mouvement. J’y sens comme autre chose et j’ai besoin d’en savoir plus.
    Cordialement et à très bientôt
    Francine Hallé

    1. Aline Mouquet dit :

      Ce sera avec plaisir ! L’entrée est libre : on arrive et on part quand on veut. A très bientôt donc.

  5. Gissinger dit :

    Message personnel a M. Thibault Jean Pierre

    Bonjour JP Thibault,

    Ravie de vous savoir toujours aussi actif sur les questions econ _ environnementales, suis curieuse d en savoir plus sur ce concept mais habitant a 50 kms de Bordeaux il, me sera difficile d etre presente le 23 car un jour de semaine, neanmoins je reste informée par contact sur cette manifestation
    Bien cordialement
    CG
    Ex agent rr tgap

Les commentaires sont fermés.