Lundi, tous à la manif du 1er mai !

Lundi, c’est le 1er mai !

Parce que c’est un symbole fort de la lutte pour les acquis sociaux,
Parce que la lutte contre le chômage de masse doit être une priorité afin de redonner à chacun sa place et sa dignité dans la société,
Parce que c’est un symbole fort qu’il ne faut pas laisser à l’extrême-droite,

Rendez-vous à Bordeaux

Place de la République
à 10h00

Adhérents et sympathisants de Nouvelle Donne seront présents dans la manifestation avec des drapeaux et des tracts : rejoignez-nous !

Avec 1000 % d’augmentation de la production depuis les années 1950, et dans le même temps 15 % de baisse du total des heures de travail, compte-tenu des progrès techniques, si on conserve le même temps de travail, il n’y aura JAMAIS de travail pour tous et les grandes entreprises pourront continuer à maintenir les salaires au plus bas. Nous savons qu’il ne faut plus compter sur la croissance pour résorber ces surplus de main-d’œuvre. Nous refusons de laisser dans le chômage et la précarité près de 20 % de la population.

Nous considérons que c’est une folie de payer entre 70.000.000.000€ et 170.000.000.000€ par an, selon que l’on compte le coût direct ou également les coûts indirects, pour maintenir la masse de 6.000.000 de chômeurs. Cet argent serait mieux employé pour leur fournir un vrai salaire pour un vrai travail, en diminuant le nombre de jours de travail de tous à salaire égal.

Partageons le travail : il est urgent de travailler moins individuellement pour travailler plus et mieux collectivement !

Nouvelle Donne Gironde

Lien : Programme Nouvelle Donne

Share on FacebookEmail to someoneTweet about this on Twitter

1 commentaire sur “Lundi, tous à la manif du 1er mai !”

  1. Foucauld dit :

    Euh, il y aurait eu un petit mot sur le second tour de la présidentielle dans ce billet, ou bien sur la mobilisation entre les deux tours, par exemple – because il y a quand même une candidate fasciste parmi les deux –, ben moi, perso, ça ne m’aurait pas dérangé… 😉

Les commentaires sont fermés.