Nouvelle Donne dans la 1re circonscription de la Gironde

Thérèse Claise et son suppléant Nicolas Pereira (tête de liste aux élections régionales de 2015 pour la Nouvelle Aquitaine) portent le programme de Nouvelle Donne dans la 1e circonscription de la Gironde.

Thérèse Claise, 71 ans, impliquée dans la création d’une coopérative d’habitants sur Bordeaux Nord et dans les réseaux réciproques d’échange et de savoirs

Nicolas Pereira, 25 ans, fondateur d’une startup innovante, spécialiste des énergies renouvelables dans les pays en voie de développement

Thérèse Claise

Pourquoi je me présente aux élections législatives de juin 2017

J’observe depuis déjà plusieurs décennies, que nous avons abordé un tournant de notre histoire. Le cycle de l’après-guerre est terminé, la croissance des 30 glorieuses ne reviendra pas. Il me paraît important de continuer à participer à la vie politique de notre pays en ces temps de crise, moi qui ai la chance de disposer de mon temps.

avec Nouvelle Donne

Nous sommes dans une période de TRANSITION et tout le monde le sait. Une période de transition, troublée, anxiogène pour beaucoup, qui creuse les inégalités et augmente la précarité. Nombreux sont ceux qui exploitent le désarroi, voire le désespoir de nos concitoyens, sans parler de ceux qui attisent les haines et le rejet des autres. À Nouvelle Donne, nous allions nos forces, jeunes et plus anciens pour trouver des solutions nouvelles, et inventer le monde de demain.

Il faut que les lois qui vont être votées permettent :

  • que nos vies ne soient plus dévorées par les soucis d’un travail épuisant ou d’un chômage déprimant ;
  • que nous parvenions à vivre tous – mieux – plus sobrement dans la préservation de notre planète ;
  • que la finance soit régulée, et la justice sociale enfin recherchée en France et en Europe ;
  • que, partout, la PAIX soit défendue (elle n’est jamais définitivement acquise, ma génération le sait) ;
  • que les cumuls en politique cessent et que les citoyens puissent participer plus activement à la vie démocratique dans l’intérêt général.

J’ai adhéré à Nouvelle Donne, il y a 3 ans, justement parce que ce parti propose une vision positive de la société et me permet de donner une expression politique à mes engagements dans la vie bordelaise. Conscients de l’urgence de la situation, nous voulons reprendre la main, ainsi ensemble nous pourrons reconstruire l’espoir.

ENSEMBLE, REPRENONS LA MAIN

Nicolas Pereira

Jeune entrepreneur, je suis le fondateur d’une startup de financement participatif de projets pour l’accès à l’énergie et l’eau dans les pays les moins développés, notamment en Afrique. Je contribue ainsi à ce que des milliers de personnes sortent de l’extrême pauvreté par le développement de ces services de base.

Engagé à Nouvelle Donne depuis 2014, j’ai porté la voix de notre mouvement lors des élections régionales de décembre 2015, en tant que tête de liste régionale de la Nouvelle Aquitaine.

J’ai ainsi pu parcourir notre grande région et vous rencontrer, sur les marchés, dans des réunions publiques ou dans la rue, et constater que les Français étaient passionnés de Politique, mais dégoûtés par leurs politiciens.

C’est avec cet objectif que je m’engage : permettre à chacun de reprendre sa place dans la politique. L’emploi pour tous et une meilleure répartition des richesses sont les grands thèmes que je souhaite également défendre lors de ces élections législatives. En tant qu’entrepreneur, je souhaite également promouvoir les entreprises coopératives, l’émergence des nouvelles entreprises innovantes et protéger davantage les revenus des Français lorsqu’ils sont dans une situation difficile de perte d’emploi ou de grand changement dans leur vie.

C’est avec le sourire que je m’engage en politique, à vos côtés, avec l’envie et la certitude que changer le France et l’Europe, c’est possible.

Programme Nouvelle Donne

Share on FacebookEmail to someoneTweet about this on Twitter

1 commentaire sur “Nouvelle Donne dans la 1re circonscription de la Gironde”

  1. Foucauld Pérotin dit :

    Chère Thérèse, cher Nicolas, vous êtes candidats dans ma circonscription. Et puis, pour avoir milité à vos côtés, je vous connais bien (je ne vais pas le cacher, au contraire). Je sais la sincérité de vos convictions et de votre engagement. Alors, c’est avec plaisir, avec amitié et avec ferveur que je soutiens votre candidature et que je voterai pour vous.

Les commentaires sont fermés.