Nouvelle Donne soutient le Collectif Climat 2020 !

Comme le Collectif Roosevelt, l’Association des Maires ruraux de France, Électriciens sans Frontières, Alternatiba, l’ADEME, France Nature Environnement, Enercoop, et beaucoup d’autres collectifs et associations, mais aussi des milliers de signataires (dont des signatures prestigieuses et variées comme celles de Michel Serres, Edgar Morin, Manuel Carmena (maire de Madrid), Anne Hidalgo, James Galbraith, Coline Serreau, Cyril Dion, Fred Vargas, Jean-Louis Etienne et tant d’autres…), Nouvelle Donne soutient l’appel européen lancé par le collectif Climat 2020 et vous invite à signer et diffuser cet appel autour de vous.

Depuis sa création, Nouvelle Donne considère que les crises économique, sociale, politique et environnementale sont profondément liées entre elles. Dans notre Charte éthique, nous soutenons par exemple que « la croissance matérielle infinie n’est ni possible ni souhaitable ; que le respect des écosystèmes et du vivant, la protection de la biodiversité et la lutte contre le dérèglement climatique s’imposent à tous. »

C’est donc en toute logique que, conformément à sa feuille de route, le bureau national a entamé fin 2017 une action en faveur d’une lutte européenne contre le réchauffement climatique, en soutenant le collectif Climat 2020. Le comité local de Nouvelle Donne Gironde s’y associe pleinement et appelle tous les adhérents et les sympathisants à signer l’appel du collectif Climat 2020, en cliquant sur ce lien et à aider à la diffusion de cette campagne.

L’appel s’appuie notamment sur les analyses de Jean Jouzel et Pierre Larrouturou, qui sont développées dans le livre Pour sortir du chaos climatique et financier.

2018 sera l’occasion de multiplier localement les actions en ce sens : un groupe local Climat 2020 va être créé en Gironde (comme partout en France). Pensez à vous inscrire sur ce lien pour y participer.

Vous pouvez également faire un don au collectif Climat 2020 sur ce lien.

Et vous pouvez diffuser le lien du site, de la page Facebook et suivre le compte Twitter du collectif Climat 2020.

Pour vous tenir au courant, vous pouvez aussi vous inscrire à la lettre d’infos du comité ND Gironde, via ce site ! C’est en bas à gauche sur la page d’accueil du site.

Share on FacebookEmail to someoneTweet about this on Twitter