Départementales 2015

Pour les élections départementales 2015, Nouvelle Donne s’est engagé en présentant des candidats dans plus de 70 cantons – la moitié sous les couleurs de Nouvelle Donne, l’autre moitié en partenariat avec d’autres partis politiques ou collectifs citoyens.

Nouvelle Donne en campagne pour le canton Bordeaux-1En Gironde, Nouvelle Donne était présent dans deux cantons : Bordeaux-1 et Talence. Des adhérents de toute la Gironde étaient engagés dans la campagne, mais notre comité territorial a naturellement concentré ses efforts sur la campagne du canton Bordeaux-1 : rencontres avec les citoyens, soirées thématiques, tractages et enfin un grand meeting départemental le 19 mars, dans le grand amphi de l’Athénée municipal de Bordeaux, animé notamment par Pierre Larrouturou et Joseph Boussion, avec bien sûr les huit candidat-e-s des deux cantons girondins.

Les candidates et candidats Nouvelle Donne pour Bordeaux-1 ont rassemblé plus de 6,5 % des suffrages – deux fois plus que le score régional de Nouvelle Donne aux élections européennes de 2014 ! Voici le communiqué que nous avons diffusé entre les deux tours de cette élection, ainsi que les principaux documents électoraux. L’album-photos de la campagne est présenté sur une autre page.

Communiqué d’entre deux tours

Documents electoraux

L’affiche officielle de la campagne

L’affiche officielle de la campagne