Pierre Larrouturou dans Sud Ouest

Pierre Larrouturou était à Bordeaux, samedi 3 octobre, pour présenter le Plan d’urgence que Nouvelle Donne réclame, lors de la mini Université d’été (indien) Nouvelle Donne Grand sud-ouest. Ce passage à Bordeaux fut l’occasion d’un entretien avec Benoît Lasserre pour Sud Ouest. Le quotidien l’a publié mardi 6 octobre 2015.

Entretien avec Pierre Larrouturou, Sud Ouest, 6 octobre 2015

2 commentaires sur “Pierre Larrouturou dans Sud Ouest

  1. Foucauld Pérotin dit :

    Une précision. Un entretien comme celui-ci, qui aborde tant de sujets, peut amener parfois à trop de simplifications. Pour parler de la RTT, Pierre Larrouturou critique les modalités de la seconde loi sur les 35 heures, dont le déploiement uniforme et autoritaire a posé des problèmes, notamment pour une partie des PME et dans les services hospitaliers. C’est ce qui a aussi conduit à des réactions de rejet, sur lesquelles la droite a pu surfer. Ainsi, le qualificatif d’« échec » doit-il être mis entre guillements, avec un sens restrictif. Voici un extrait de ce qu’écrit Pierre dans La Grande Trahison :

    « Le dossier du temps de travail doit être rouvert et débattu sans tabou. Sans doute faut-il l’aborder avec une méthode différente de celle employée dans les années 1990, en ayant une vision de l’ensemble des temps sociaux (temps de travail, formation, retraites, temps personnel…) et en laissant plus de place à la négociation, mais il reste que la question du temps de travail sur laquelle la droite s’est tellement acharnée pendant dix ans ne peut pas devenir un sujet tabou à gauche. »

  2. Foucauld Pérotin dit :

    Pendant le débat qui prolongeait la présentation du Plan d’urgence Nouvelle Donne, le 3 octobre à Bordeaux, Pierre Larrouturou a justement évoqué le thème du partage du travail. Voyez la très intéressante vidéo réalisée par Jean-Charles Theillac : http://dai.ly/x392kdj

Les commentaires sont fermés.