Aujourd’hui, vendredi 4 décembre 2015, c’est le dernier jour de la campagne Nouvelle Donne pour les Régionales 2015, en Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes. Les adhérents sont partout mobilisés pour rencontrer, échanger, convaincre jusqu’à la dernière heure. Des nouvelles en vrac.
Réunion publique à Salles, ce soir à 20 h
Réunion publique · vendredi 4 décembre · 20 h
Salles · Salle des fêtes de Lavignolles
avec Nicolas Pereira, tête de liste régionale
et les têtes de liste de Gironde et des Landes
Dernier jour, dernière réunion publique. C’est sur les terres de Nicolas, à Salles, que le candidat tête de liste régionale, ainsi que les binômes têtes de liste de Gironde et des Landes et bien d’autres, rencontreront les citoyens pour présenter les propositions de Nouvelle Donne, une fois encore, et surtout échanger, débattre. Une soirée qui promet d’être vivante et chaleureuse. Alors venez très nombreux, du Bassin d’Arcachon, de Bordeaux, des Landes. Venez découvrir comment à Nouvelle Donne on voudrait « Reprendre la main » sur la politique, qui est l’affaire de tous.
Sud Ouest, édition du Bassin d’Arcachon, 4 décembre
Nicolas Pereira, notre tête de liste régionale, a grandi à Salles dans le Val de Leyre. Sud Ouest l’a accompagné jeudi dernier sur le marché de Salles – une institution dans la région.
Vidéo d’un entretien pour LeMonde.fr
Dans le cadre de l’opération Régions en campagne, Le Monde s’est associé à l’Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine (IJBA) pour couvrir la campagne des régionales des 6 et 13 décembre 2015 en Aquitaine Limousin Poitou-Charentes. Dans cet entretien en vidéo, Nicolas Pereira apporte des réponses ciselées aux trois questions qui lui ont été posées.
À voir sur le web :
Sud Ouest informe ses lecteurs de notre campagne économe
Les électeurs ont pu être surpris de ne pas trouver notre profession de foi dans l’envoi électoral reçu par la Poste. Un choix économique et écologique que notre liste est seule à avoir fait dans la région. Pourtant, un web ministériel permet à tous de prendre connaissance des propositions de chacune des listes. Mais, sans communication autour de cette initiative, bien peu de citoyens le savent. Sud Ouest a publié l’information sur son web et dans ses éditions papier. Merci Sud Ouest !
La tribune de Nicolas Pereira sur Le Plus de l’Obs
Ce week-end sera marqué par le premier tour des élections régionales. Et nombreux sont ceux qui redoutent l’abstention. Celle-ci avait atteint un taux record en 2010 : 53,63 %. À 24 ans, Nicolas Pereira est candidat aux régionales en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. Tête de liste Nouvelle Donne, il appelle les citoyens à se mobiliser et évoque les engagements de son parti.
Lire la suite sur Le Plus de l’Obs
Un entretien par RAdio-Londres.fr
Bordeaux, Jeudi 3 Décembre 2015, 17h. C’est souriant et détendu que Nicolas Pereira, le candidat Nouvelle Donne Aquitaine, parmi les plus jeunes têtes de liste régionales de France, a accepté de répondre aux questions de Radio Londres.
Bonjour Nicolas Pereira, pourquoi avoir fait appel à Radio Londres pour cet entretien ?
J’ai aussi été rédacteur à Radio Londres. Je suis très intéressé par le projet. J’aime le côté citoyen du média, son slogan « donner un coup de jeune sur l’info ». Et puis comme le mouvement Nouvelle Donne souhaite donner un coup de jeune sur la politique, je me suis dit que ça coulait de source qu’on puisse se rencontrer. Bien que je n’ai écrit qu’un seul article pour Radio Londres.
Lire la suite sur radio-londres.fr
Questionnaire de SUD OUEST : nos trois priorités
Sud Ouest a publié dans le quotidien une série étalée sur cinq jours : les réponses des 10 candidats têtes de liste sur les principaux thèmes de la campagne régionale. Une bonne approche pour comparer les programmes point par point. Vous trouverez le détail de ces articles dans le journal ou en achetant ses éditions numériques. Aujourd’hui : dernière de ces cinq questions. Voici les réponses de Nicolas Pereira pour la liste Nouvelle Donne : Reprenez la main !