Pour nous aussi, c’est NON !

appel nous ne cèderons pasInquiets d’une dérive sécuritaire et de la menace que l’état d’urgence et ses mesures de police administrative font peser sur l’état de droit et les libertés publiques, des citoyens ont décidé d’entrer en résistance et ont lancé une pétition. Ils ne veulent pas que ce régime d’exception − qui permet notamment des perquisitions administratives et des assignations à résidence sans contrôle du juge judiciaire − soit à nouveau prolongé. Et encore moins constitutionnalisé, comme le prévoit le projet de révision constitutionnelle du gouvernement.

« Nous ne céderons pas ! Nous n’acceptons pas la gouvernance de la peur, celle qui n’offre aucune sécurité mais qui assurément permet de violer nos principes les plus essentiels. » déclarent les auteurs de cet appel unitaire déjà signé par de nombreuses associations et organisations. Celles-ci ont également interpellé les pouvoirs publics en leur demandant de jouer leur rôle de garants de la défense des droits et des libertés publiques, de lever l’état d’urgence et de veiller au contrôle des actions effectuées pendant l’état d’urgence.

Nouvelle Donne Bordeaux-centre  s’associe à la légitime inquiétude de ces citoyens et vous invite à signer la pétition et à manifester votre opposition à cette réforme constitutionnelle le mercredi 3 février, date de l’ouverture du débat sur la révision constitutionnelle, en portant ostensiblement un brassard de la couleur ou de l’impression de votre choix avec un V.

La pétition en ligne : ici

1 commentaire sur “Pour nous aussi, c’est NON !”

  1. Foucauld Pérotin dit :

    Je signale que des manifs associées à cet appel sont prévues, samedi 30 janvier, partout en France. À Bordeaux, ça sera à 14h30 place de la Victoire.

    Pour les autres villes, voir :
    http://www.nousnecederonspas.org/wp-content/uploads/2016/01/Manifestation-gg.pdf

Les commentaires sont fermés.