Depuis plusieurs mois, des organisations, courants de pensée, citoyens et citoyennes se concertent nationalement et localement pour contribuer à définir une alternative à la politique gouvernementale, à la droite et à l’extrême droite. Nouvelle Donne Bordeaux y participe activement depuis le début.
Le Collectif Gironde vous invite à une réunion publique :
pour une vraie alternative politique et dEmocratique
Mercredi 16 novembre
à 19h00
Grand amphi de l’Athénée municipal
Place Saint-Christoly, à Bordeaux
Sont invitées des personnalités de la société civile, écrivains, économistes, artistes, responsables associatifs, etc. En présence d’Hervé Le Corre (écrivain) et Marie-Christine Vergiat (députée européenne Front de Gauche).
Une réunion d’organisation aura lieu jeudi 10 novembre à 18h30, à la maison des associations de Cenon.
Qu’est-ce que le Collectif Gironde ?
À l’écoute des citoyens
L’ouverture est très large à toutes les volontés pour contribuer à faire avancer ce projet et nous invitons tous les courants qui le souhaitent à nous rejoindre. Nous travaillons à une vraie alternative politique démocratique, de transformation sociale et de transition écologique ; nous sommes à l’écoute des citoyens et comptons nous exprimer et leur permettre de s’exprimer dans toutes les échéances sociales et électorales. Une conférence de presse (extrait article Sud-Ouest 18/10/2016) a été organisée le lundi 17 octobre à Bordeaux-La Bastide (rive droite).