Nouvelle Donne dans la 2e circonscription de la Charente

Catherine Tournerie et Jean Grail (suppléant) portent le programme de Nouvelle Donne dans la 2e circonscription de la Charente aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017.

Catherine Tournerie :

Je suis d’une famille ancrée dans la campagne charentaise. J’ai passé de longues périodes chez mes grands-parents, agriculteurs près de Jarnac. Je suis infirmière et puéricultrice ; j’ai exercé auprès des enfants à l’hôpital puis dans le secteur social.

Je suis passionnée par tout ce qui concerne le monde de la petite enfance ; j’ai moi-même cinq enfants. Mais je m’intéresse aussi à la solidarité internationale au travers d’une ONG qui intervient partout dans le monde.

Je souhaite avec Nouvelle Donne faire entendre la voix de ceux qui sont exclus de la société parce qu’au chômage, en précarité de logement et de travail, ou trop peu payés pour leur permettre de vivre décemment. Et aussi de ceux qui sont laissés de côté simplement parce qu’ils ne veulent pas vivre dans une grande ville.

Je veux avec Nouvelle Donne que chacun soit respecté et puisse vivre dignement dans une démocratie où chacun puisse faire entendre sa voix.

Je veux dire à chacun que rien ne se fera si l’on ne s’occupe pas sérieusement du chômage. Rien de se fera si l’on ne comprend pas qu’il faut mettre en chantier un nouveau fonctionnement de notre économie. Rien ne se fera si l’on ne prend pas en compte le nouvel état du monde, puisqu’aujourd’hui on produit 10 fois plus qu’en 1950 avec 15 % de temps de travail en moins.

Alors, ensemble, agissons et votons Nouvelle Donne aux élections législatives 2017.

Jean Grail :

N’ayant jamais adhéré à un parti avant Nouvelle Donne, je veux m’engager plus avant dans l’action et porter la parole de ceux qui constatent chaque jour que leur sort ne s’améliore pas en dépit (ou à cause) des politiques menées par les élus actuels.

Nouvelle Donne propose des solutions, notamment pour réduire le chômage, mais est aussi porteuse d’une autre vision de la société que celle qui a échoué et dans laquelle nous sommes contraints de vivre.

C’est pourquoi, je me présente en tant que suppléant de Catherine Tournerie dans la 2e circonscription de Charente.

Programme Nouvelle Donne