Nouvelle Donne dans la 3e circonscription de la Charente

Françoise Fize et Marc Beirnaert (suppléant) portent le programme de Nouvelle Donne dans la 3e circonscription de la Charente aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017.

Françoise Fize :

61 ans,Infirmière retraitée de la Fonction Publique Hospitalière. Divorcée, mère de trois filles (32 ans, 29 ans, 24 ans.

J’ai choisi puis exercé pendant 31 ans un métier au service des autres dans le secteur public. J’ai prolongé ce désir d’être utile avec un engagement dans la vie associative socio–culturelle (Maison de Quartier) d’abord comme bénévole puis membre du Conseil d’Administration pour en être la Présidente pendant 6 ans. De 2008 à 2014, j’ai assuré une fonction d’Adjointe au Maire chargée des affaires sociales, élue représentante de la société civile, sur une commune de la Métropole bordelaise. Mes motivations pour occuper ce poste se trouvent dans ma conviction que le bien être de chacune, chacun de nous ne peut se construire sans justice sociale et sans solidarité.

Sur cette même période j’ai fait partie de l’Union Départementale des CCAS de Gironde, où j’ai plus particulièrement travaillé sur la question des Logements Foyers pour personnes âgées (EHPA). Ce dossier m’a amenée à travailler avec des élus représentants différentes appartenances, à connaître et comprendre les problématiques des secteurs ruraux pour, ensemble, établir des constats, définir un positionnement collectif au-delà de nos orientations politiques puis négocier et obtenir des améliorations pour des bâtiments vieillissants et non adaptés au public âgé.

Mes interrogations sur les raisons, les origines de la fragilité et de l’exclusion sociales m’ont poussée à avoir une réflexion et une connaissance plus globales du monde actuel. Ce sont des lectures, des rencontres qui m’ont amenée à échanger avec des adhérents de Nouvelle Donne. J’ai adhéré ensuite car le projet de Nouvelle Donne est un projet global pour un changement de société, choisi collectivement et mis en œuvre par tous, sereinement, sur 5, 10 ou 20 ans. C’est un véritable projet de transition pour un passage à une démocratie plus en phase avec les besoins et les aspirations de la population. C’est bien sûr un projet de transition économique basée sur le partage du temps de travail. C’est également un projet de transition écologique pour que les activités humaines soient plus respectueuses de l’environnement.

C’est sur ce projet que je m’engage, c’est avec ce projet que je souhaite être active et responsable pour améliorer les conditions de vie de toutes et tous.

Une nouvelle donne sociale, une nouvelle donne démocratique, une nouvelle donne pour l’Europe, Une nouvelle donne pour sauver le climat et la biodiversité, une nouvelle donne pour la santé, une nouvelle donne pour l’éducation, une nouvelle donne pour la justice, une nouvelle donne pour l’égalité entre territoires, une nouvelle donne pour les relations internationales…

Nouvelle Donne : un projet cohérent, réaliste, solidaire, pour une société juste respectueuse des humains et de la planète.

REPRENONS LA MAIN pour une NOUVELLE DONNE

Programme Nouvelle Donne

Marc Beirnaert :

Auteur, artiste plasticien.

Par mon adhésion depuis deux ans, je contribue à un avenir qui ne laisse personne sur le bord du chemin, comme le propose Nouvelle Donne. Il s’agit d’une politique audacieuse qui a besoin de tous pour son application dans une perspective responsable.

 

1 commentaire sur “Nouvelle Donne dans la 3e circonscription de la Charente”

  1. legras dit :

    Voilà un programme digne auquel j’adhère à 100

Les commentaires sont fermés.