Bordeaux : Anne Hessel, présidente d’honneur de Nouvelle Donne, soutient Pierre Hurmic et Bordeaux Respire !

À Bordeaux, comme dans les autres communes françaises, les équipes élues en mars 2020 seront confrontées à des défis majeurs  :

  • participer activement aux luttes contre le dérèglement climatique,
  • intégrer les populations dans la réussite des transformations à venir,
  • inventer une démocratie locale et inclusive, digne du XXIème siècle
Anne Hessel, co-présidente d’honneur de Nouvelle Donne, est la digne fille de son père Stéphane (1917-2013), diplomate et résistant, célèbre auteur d‘Indignez-vous !
Anne est elle–même co-auteure de Finance, Climat, Réveillez-vous !

Le programme de Bordeaux Respire  ! répond à ces exigences.

C’est pourquoi j’ai plaisir à soutenir une équipe qui, par sa diversité comme par ses compétences, par ses investissements passés comme par ses exigences pour l’avenir, montre tout le potentiel de Bordeaux  : Bordeaux n’est plus la « belle endormie », certes, mais il est regrettable d’en avoir fait surtout une « belle carte postale ». Citoyennes et citoyens  : l’avenir est entre nos mains, entamons ensemble les changements qui ouvriront la voie à un monde écologique et solidaire. Pour lutter contre les inégalités et la pauvreté, pour permettre une régulation climatique et la survie sur notre petite planète, c’est par l’expérience de la démocratie et de la confiance qu’il faut commencer, avec la liste Bordeaux Respire  !

Et pour ne pas perdre de vue les échéances de 2022, et au nom de Nouvelle Donne, le rapprochement entre les partis de gauche et les mouvements écologistes est une nécessité absolue et, pour nous, une préoccupation constante. Je me réjouis de voir que Bordeaux Respire  ! participe de cette dynamique, sans laquelle nous ne saurions voir nos idées s’imposer à l’échelle nationale.

Je souhaite le plus grand succès possible à Bordeaux Respire  !

Anne Hessel

(Voir aussi le soutien de Pierre Larrouturou)