Les municipales en Gironde

Notre comité local girondin soutient cinq listes d’union sociales et écologistes. Parce qu’elles respectent nos huit critères de soutien définis nationalement, parce que nos adhérents sont convaincus de la nécessité de forger l’union la plus large possible pour créer une vraie transition localement, mais aussi pour donner une dynamique à la réalisation de l’urgente alternance politique de 2022, nous vous appelons tous à nous suivre dans ce soutien !

Nous vous présentons ici les listes pour lesquelles nous appelons à voter, ainsi que les liens pour les pages Facebook (cliquez sur le nom de la ville), afin de suivre leurs événements de campagne :

À Bègles  : nous saluons la large alliance autour de la tête de liste Clément Rossignol Puech qui mène Vivons Bègles 2020 (EELV, PS, PCF, Urgence Écologie, Nouvelle Donne, Génération.s, Urgence Ecologie et société civile).

À Bordeaux  : la liste Bordeaux Respire !, menée par Pierre Hurmic, où on trouvera l’adhérent Nouvelle Donne Cyril Mouquet (65e), réunit 50 % de « société civile » et 50 % d’encartés à EELV, PS, PCF, Urgence Écologie, Génération.s, Place Publique.

À Gradignan, nous soutenons la liste « Le tournant écologique et social« , qui rassemble outre Nouvelle Donne, EELV, le PS, le PCF, Génération.s, Génération Ecologie, LFI et des candidats non encartés. Elle est menée par Agnès Destriau.

À Talence, Anne Poulain-Romanet est 17e (sur 43) sur la liste « Talence en transition« , menée par Isabelle Rami, et qui regroupe EELV, Nouvelle Donne, Génération.s, le PS, le PCF, LFI, Génération Écologie, Place Publique, Cap 21, Ensemble !, le collectif Coorcital et des citoyens non encartés.

Enfin, à Villenave-d’Ornon, c’est Alain Perrier qui porte les couleurs de Nouvelle donne, aux côtés de EELV, du PS, du PCF, du PRG, de Génération.s et de citoyens non encartés. La liste emmenée par Stéphanie Anfray s’intitule « Villenave écologique, solidaire et citoyenne ».