L’eurodéputé Pierre Larrouturou soutient Pierre Hurmic et Bordeaux Respire !

Parmi les grandes métropoles françaises, Bordeaux représente un enjeu tout particulier pour ces élections municipales de 2020  :

  • une commune qui n’a pas connu d’alternance politique depuis plus de 70 ans,
  • une commune qui doit faire face à une croissance de sa population et à une pression foncière particulièrement fortes,
  • une commune où les inégalités sociales sont parmi les plus élevées de Gironde,
  • une commune qui doit faire preuve d’une politique ambitieuse pour participer aux combats contre le changement climatique, anticiper les transformations à venir et faire preuve de résilience au profit de toute sa population  !

C’est pourquoi je souhaite la victoire de la liste Bordeaux Respire  ! menée par Pierre Hurmic  :

Pierre Larrouturou, co-fondateur en 2013 de Nouvelle Donne, en est avec Anne Hessel le Président d’honneur depuis 2019. Rapporteur du Budget pour le Parlement européen en 2020, il est très engagé pour la construction d’un « Pacte Finance-Climat-Emploi ».
(Clic sur l’image pour écouter Pierre)

Cette liste a su construire un programme cohérent autour des thèmes fondamentaux que sont les défis environnementaux, socio-économiques et démocratiques. Son équipe a montré qu’il est possible de faire de Bordeaux une ville pour tous qui crée de nouvelles perspectives pour le XXIe siècle.

Cette liste a construit une dynamique tant avec des citoyens non encartés qu’avec une union la plus large possible de partis, dont Nouvelle Donne. Elle a ouvert la voie nécessaire pour les prochaines années. La victoire de Bordeaux Respire  ! ne sera pas seulement celle de citoyens motivés par la volonté de faire de Bordeaux autre chose qu’un terrain de jeux pour promoteurs immobiliers. Ce sera aussi la victoire de toutes celles et tous ceux qui sont animés par la perspective d’une véritable alternance en 2022, alternance possible seulement avec l’union la plus large des forces de gauche solidaires et écologistes.

Dans ce sud-ouest qui m’est si cher, j’espère sincèrement que Bordeaux montrera dès le 22 mars le visage de la seule modernité digne du XXIe siècle, celle d’une gauche écologiste, celle d’une écologie sociale. Pour que les Bordelais respirent  !

J’apporte également mon soutien aux listes de Gironde qui ont su créer cette même dynamique  : « Talence en Transition », « Villenave écologique, solidaire et citoyenne », « Vivons Bègles 2020 » et « Le Tournant écologique et social » à Gradignan.

Pierre Larrouturou, député européen

[Voir aussi le soutien d’Anne Hessel]