
Fidèle à sa stratégie d’union depuis 2017, Nouvelle Donne Gironde s’engage avec les candidats de rassemblement de la Gironde en Commun et Jean-Luc Gleyze pour les élections départementales des 20 et 27 juin 2021.
Malgré les contraintes budgétaires sévères imposées par l’État, le Département joue un rôle de premier plan pour faire vivre les solidarités humaines et territoriales. Dans le mandat qui se termine, la majorité départementale a su maintenir un niveau d’exigence et une capacité d’innovation remarquables.
Nouvelle Donne apporte son concours pour poursuivre cette action avec Aline Mouquet, co-présidente de Nouvelle Donne, remplaçante dans le canton de Bordeaux-4, et Paul Agius, référent du comité local de Gironde, remplaçant dans le canton de Talence/Bègles. Les enjeux seront de maintenir et de renforcer la proximité entre les citoyens et les élus, de répondre à la problématique du changement climatique en impulsant la transition vers une vie plus saine et plus équilibrée, et d’affronter les mutations sociales et les défis démocratiques auxquels le Département, ses territoires et ses habitants devront faire face durant les six années à venir.
De ce scrutin dépendront la poursuite et l’amplification des actions d’aide et de solidarité envers les jeunes, les plus précaires, les personnes handicapées, les personnes âgées, l’équilibre entre les zones rurales et les grandes villes, le développement concerté des infrastructures, et la nécessaire préservation du climat. Nouvelle Donne Gironde entend bien y contribuer.