
Alors que le pouvoir en place, comptant sur les stupeurs successives provoquées par la pandémie et la guerre en Ukraine, utilise la stratégie du choc pour mieux faire passer ses réformes structurelles en faveur d’un monde néolibéral, Nouvelle Donne en Gironde continue de se battre pour une société où on sait que la solidarité est plus efficace, plus solide, plus inventive que le monde de compétition et de concurrence rêvé par la droite.
Les élections législatives sont un moment essentiel de notre vie démocratique : en cas de victoire de la gauche, nos élus Nouvelle Donne pèseront pour que les solutions que nous préconisons soient au cœur de la mandature ( https://www.nouvelledonne.fr/programme-de-nouvelle-donne/ ). En cas de victoire de la droite néolibérale ou conservatrice, elles et ils seront des acteurs déterminés d’une opposition qui plus que jamais devra faire un travail de contre-propositions, mais aussi de vigilance et de lanceurs d’alerte envers nos concitoyens.
Dans tous les cas, les députés Nouvelle Donne ne seront pas des députés godillots : conscients de la nécessité de remettre le pouvoir législatif au cœur de la République, ils seront toujours le rouage indispensable entre le peuple qu’ils représenteront et le pouvoir gouvernemental.
Depuis des années, les adhérents Nouvelle Donne militent, localement et nationalement, pour un rassemblement des gauches et des écologistes afin de donner toutes leurs chances à nos programmes qui convergent pour 80 % de leurs propositions. C’est dans cet état d’esprit que les candidatures Nouvelle Donne de Gironde sont aujourd’hui officialisées : en cas de rassemblement, nous saurons travailler de concert, pour une victoire commune. Les prochains jours détermineront donc la bonne volonté de chacun à rallier ces espoirs portés par plus de 80 % des électeurs de la gauche et des écologistes.
Nous vous présenterons plus en détail nos candidats sur notre site https://nouvelledonne-gironde.fr/. Comme lors des élections précédentes, leurs candidatures ont été validées par un jury de nos adhérents tirés au sort. Ce travail démocratique au sein de Nouvelle Donne se poursuit et d’autres noms émergeront dans les jours à venir. À l’heure actuelle, pour la Gironde, il s’agit de : Cécile Chaunier, Anne Couvez, Aline Mouquet, Anne Romanet, Maria Zei, Paul Agius, Dominique Badet, Patrick Garcia, Cyril Mouquet, Alain Perrier.