
Nouvelle Donne a décidé d’apporter son soutien actif à la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (NUPES). Ses candidats titulaires aux législatives se sont retirés au profit des candidats investis par la NUPES.
Depuis cinq ans, Nouvelle Donne a travaillé sans relâche à l’unité de la gauche écologique et sociale et a suivi cette ligne avec cohérence et détermination à toutes les élections.
Nouvelle Donne salue les efforts qui ont été faits depuis le 10 avril pour que la gauche se présente unie aux législatives. La démarche est sans aucun doute un succès. Le rassemblement du pôle écologiste, du PS, du PCF et de l’Union populaire sous la bannière de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale fait naître l’espoir de changer la donne à l’Assemblée nationale et de permettre une cohabitation au lendemain du 19 juin.
Pour Nouvelle Donne, une victoire aux législatives permettra, après une ère de néolibéralisme désastreuse, d’agir pour la justice sociale et la transformation écologique. Face à l’urgence écologique, sociale et démocratique, il n’est pas envisageable que le président nouvellement réélu conserve sa majorité.
Par conséquent, Nouvelle Donne a retiré ses 60 candidats titulaires et a appelé ses militants et sympathisants à soutenir les candidates et candidats de la NUPES. En Gironde, Nouvelle Donne a retiré 10 candidats qui auraient dû être présents dans 7 circonscriptions sur 12 : Aline Mouquet dans la première circonscription (présidente de Nouvelle Donne), Cyril Mouquet dans la 2ème circonscription, Anne Poulain Romanet et Paul Agius dans la 3ème circonscription, Zélia Génissel dans la 4ème, Cécile Chaunier dans la 6ème, Patrick Garcia et Dominique Badet dans la 8ème, Anne Couvez et Alain Perrier dans la 9ème circonscription.
Si notre parti n’est pas encore un partenaire national pleinement membre de la NUPES, nous agissons déjà sur le terrain pour sa victoire en soutenant les candidats NUPES de Gironde et en participant activement à la campagne dans les circonscriptions.
Les 12 et 19 juin : aucune voix ne doit manquer pour donner à la NUPES une majorité !