Élections 2017

Reprendre la main dès 2017 !

Tout sur l’actualité de Nouvelle Donne en lien avec l’élection présidentielle et les élections législatives qui ont lieu au printemps 2017.

Les propositions de Nouvelle Donne pour 2017 pour un monde solidaire, une société de partage et de justice sociale :

Vu la gravité et la globalité de la crise, Nouvelle Donne propose à la fois un plan d’urgence pour la France, avec des mesures financées  sérieusement à mettre en place dès le début du quinquennat, et un changement de société plus global, avec un projet à mettre en oeuvre collectivement sur le moyen et le long terme.

Programme version 8 pages

Programme détaillé :

Élections législatives des 11 et 18 juin 2017

Des candidats Nouvelle Donne sont présents dans six circonscriptions sur douze en Gironde :

Dans une circonscription de Charente-Maritime :

Et dans les trois circonscriptions de Charente :

Cliquez sur les liens soulignés pour en savoir plus.

Élection présidentielle 2017

Pierre Larrouturou ayant été empêché par le PS de participer aux primaires citoyennes de janvier, Nouvelle Donne a décidé de rester présent dans le débat présidentiel et de collecter les 500 signatures. Si l’on peut se réjouir que les idées de Nouvelle Donne progressent puisque Benoît Hamon nous a « emprunté » une partie de son programme, rien ne garantit qu’une fois au pouvoir il mettrait en place ces mesures, et qu’il les mettrait en place dans l’esprit où elles ont été pensées.

Afin d’éviter l’absence de candidat de gauche au second tour de l’élection présidentielle, Nouvelle Donne se mobilise pour que Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon s’entendent pour une candidature unique :

Tribune de Anne Hessel (29 mars 2017)

Mise à jour : [last-modified datef= »j F Y » format= »%date% »]