ND Gironde

Nouvelle Donne

Nouvelle Donne est un mouvement citoyen et un parti politique français, lancé en novembre 2013 par l’économiste Pierre Larrouturou avec quelques compagnons (Susan George, Christiane Hessel, Cynthia Fleury, Bruno Gaccio, etc.). Fin 2014, il comptait plus de 11 000 adhérents.

Nouvelle Donne, 18 mai 2014, ParisAlors que, semaine après semaine, notre pays s’enfonce dans une crise d’une extrême gravité, Nouvelle Donne rassemble celles et ceux qui, malgré les déceptions, ne se résignent pas au « on a tout essayé, on ne peut rien faire », qui veulent agir pour la liberté, la dignité humaine, contre le repli sur soi et la peur de l’autre, qui ne se résignent pas à penser que la politique ne peut rien.

Pour connaître le mouvement et ses propositions, consultez son site web nouvelledonne.fr. Nouvelle Donne propose des solutions concrètes et efficaces pour sortir de la crise et écrire un nouveau contrat social.

Nouvelle Donne a présenté des listes aux élections européennes de 2014 dans toutes les circonscriptions métropolitaines (grandes régions) ; aux élections départementales de 2015 des candidats Nouvelle Donne étaient présents dans 70 cantons ; aux élections régionales 2015, Nouvelle Donne a présenté des listes, sous ses couleurs ou avec d’autres partis, dans la plupart des nouvelles régions. Nouvelle Donne aux européennes, circonscription Sud-Ouest : 3,01 % ; Nouvelle Donne aux départementales, canton Bordeaux-1 : 6,59 % ; Nouvelle Donne aux régionales, région ALPC : 1,21 % (mais sans les professions de foi dans les boîtes aux lettres !).

Comite local Nouvelle Donne Gironde

Les adhérents du département sont membres du comité local Gironde (CL) et se rencontrent au moins une fois par mois, de préférence le samedi. Des réunions à Bordeaux-centre et Bordeaux-sud peuvent également avoir lieu ponctuellement. Les adhérents qui souhaitent être plus actifs peuvent participer à l’équipe de coordination de Gironde. Que vous soyez adhérent-e ou sympathisant-e, vous serez toujours bienvenu-e à nos réunions. Vous trouverez facilement la date et l’heure de la prochaine réunion sur notre calendrier.

Les CL constituent le réseau de la vie militante du mouvement partout en France. Vous pouvez en consulter la liste sur le site du parti, pour peut-être rejoindre le plus proche de chez vous.

Tractage palce Saint-Michel, mars 2015À Nouvelle Donne, notre slogan favori, c’est « reprendre la main ! » Pour reprendre la main avec les citoyens, nous multiplions les initiatives de rencontres, débats, soirées thématiques, cafés citoyens… Consultez notre calendrier pour connaître la date et le lieu de ces rendez-vous.

Nous croyons profondément à la validité des propositions innovantes de notre mouvement pour sortir le pays de cette crise qui s’aggrave encore, mais nous sommes également très attachés à la confrontation des idées, des points de vue et des expériences. C’est seulement ensemble que nous pourrons reprendre la main !

Mise à jour : [last-modified datef= »j F Y » format= »%date% »]